BetheZbah
zbah

LeKirbyMasqué - 05 Nov 2017

Non il est bien, et pourtant j'aime pas particulièrement les AC. (J'avais bien aimé le 2, et Black flag)C'est tout pompé sur plein de jeux (Horizon dawn, The witcher 3, même Mafia III pour le système de lieutenants à abattre !) mais ça fait mieux que tout ceux là, moins chiant en terme d'action que TW3, plus complet avec un univers bien plus intéressant que HZD. Le nouveau mix action/RPG fonctionne vraiment bien - et c'est surtout le monde qui est a tomber par terre - vivant, beau, cohérent, historiquement bien reconstitué... C'est le pied.
On a du mal a rentrer dans l'histoire au départ, le perso principal n'est pas très attachant au début, mais petit à petit, le scénario prend forme, le personnage principal devient vraiment charismatique... non franchement Ubicrotte à assuré. smiley114  -

Après c'est clairement pas original, c'est juste un mix de ce qui se fait de mieux un peu partout depuis 4 ans dans ce style de jeu. Un produit excellemment bien calibré ; un "jeu-résumé" du gameplay Open World  en quelque sorte - par contre il va falloir renouveler le genre maintenant (on atteint, je trouve, les limites ici).