Invité(e)
profil_supprime

Bon, après avoir pas mal souffert avec Unity (jusqu'à faire le DLC mais il est mieux que le jeu presque), on m'a prêté Mad Max que je voulais tenter.

Les affrontements en voiture sont marrants mais putain ce jeu de feignasse totale. L'OW a une bonne ambiance visuelle mais tu fais littéralement les 4-5 mêmes choses j'ai l'impression.
Puis un jeu basé principalement sur la conduite, sans possibilité de faire un dérapage en frein à main ? xzibit_oh
Pourquoi ? (ou alors j'ai pas pigé)

Du coup, au bout d'une heure tu as littéralement fait le tour du jeu j'ai l'impression. En plus, la construction de l'Open World est naze. Une mission principale te fait découvrir une zone avec la forteresse d'un mec. Le jeu te dit qu'il faut grosso modo nettoyer le niveau de menace de sa zone dans une optique de donnant donnant, tu fais une mission principale pour lui.
La mission suivante t'envoie dans une autre zone, avec une autre forteresse avec le même principe et la mission suivante dans une autre nouvelle zone xzibit_yo

Pourquoi tu te casserai le cul sur les zones d'avant ? Surtout que faire baisser le niveau de menace c'est :

-Faire tomber des tours en fonçant dedans.
-Faire tomber des tours avec un sniper... en fonçant dedans (ou en tirant au sniper mais bon)
-Nettoyer des camps qui sont tous construits pareils. Et la logique d'alerte est débile

A un moment, je tombe sur un camp avec un caïd. Grosso modo c'est un camp un peu plus pensé mais le principe reste le même dans le fond. Sur le premier, j'étais content de voir un truc qui change un poil. Bon ça enlève pas que le système de combat pue du cul mais le combat contre le caïd était fun. Puis quelques heures après, un autre camp de caïd, avec un cadre sympa et en fait les caïds ont l'air d'être juste le même personnage... mais avec une couleur différentes.

Je passe sur l'aspect RPG complètement artificiel et mal pensé et le système d'améliorations de la bagnole vraiment pas originale (alors que c'est le cœur de l'"histoire" smiley12).

Lucien Brémart (29 Oct 2017)