• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Hichanbis>
Dernier pavé sur le sujet :

Ma démarche était sincère. Mon intention n'était pas de t'emmerder (ce qui s'est malgré tout produit puisque c'est un mécanisme d'auto-défense assez classique chez le musulman), mais d'effectivement mettre à l'épreuve tes croyances en t'apportant des arguments solides. Je vois que je suis face à un mur, que tu me réponds de façon passive-agressive et que tes convictions sont inébranlables donc pas de problème, je lâche l'affaire et te souhaite tout le bonheur et l'épanouissement personnel du monde dans l'exercice de ta religion.

Après tu veux que je te dise mon Hichanbis. Dernièrement j'ai vécu une expérience perso qui, bien que j'étais déjà bien convaincu dans l'idée de ma non croyance par mon questionnement sur des sujets qui me paraissaient essentiels et foncièrement et objectivement mauvais/malsains/inégalitaires/erronés/archaïques, n'a fait que renforcer cette impression :

Je suis parti dormir chez ma mère il y a quelques semaines de cela. Sans m'en prévenir (sans ça je serai resté chez moi), elle a fait venir un jeune Imam pour se faire exorciser (ma mère est une musulmane relativement moderne mais très très croyante). Il fallait une présence masculine pour rétribuer l'imam après son travail, ce qui peut paraître être respectable aux yeux de certains, mais qui me paraît complètement désuet aujourd'hui mais bon passons. Cet imam se déplace donc au domicile de ma mère pour l'exorciser de la possible présence d'un Djinn dans son corps qui expliquerait la situation actuelle de sa vie personnelle: pas de mari, pas de travail depuis + de 15 ans, ne fait rien de sa vie si ce n'est percevoir le RSA, regarder la TV et discuter au téléphone pour tuer le temps avec des amies qui n'en sont pas vraiment. Evidemment, sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille loin s'en faut, et cette situation n'est pas entièrement de sa faute, je ne m'épancherai pas d'avantage là-dessus.

L'imam a psalmodié des versets coraniques avec sa main sur son front (je n'ai pas voulu assister à toute la séance car ça me mettait très mal à l'aise mais j'étais dans la chambre à côté et j'entendais). Puis l'imam a réclamé mon assistance. Puis, j'ai assisté à une scène surréaliste où ma mère, faisait purement et simplement semblant (je ne suis pas dupe), d'avoir un Djinn en elle du nom de Aicha. Ses yeux ne se sont pas révulsés, elle n'a pas été atteinte de soubresauts ou de spasmes flippants qui m'auraient fait douter. Elle poussait des petits cris très peu convaincants et elle refusait de répondre au directives de l'imam qui était de dire "bismillah" en sa présence car le djinn était en train d'agir. Evidemment, l'imam, lui, était complètement convaincu, le mal était là, devant lui. Très énervé, j'ai regardé ma mère dans les yeux en lui disant d'arrêter sa comédie, ce qui évidement a choqué l'imam (qui m'a fait gentiment la morale un peu plus tard et m'a fait part de mon ignorance dans un français approximatif). Et j'ai vu dans le regard de ma mère et dans son langage corporel (au cas où j'avais déjà un doute lol) qu'elle sentait que je voyais clair dans son jeu et était acculée, mais elle a continué sa comédie, de façon encore moins convaincante, ce qui témoigne du degré d'aliénation à L'Islam dans lequel elle se trouve.

Diagnostic de l'imam (true story) : on lui aurait fait ingérer/manger/absorber un djinn il y a plus de 20 ans lors d'un repas en présence d'autres convives, ce qui expliquerait sa situation actuelle.

Bref, des grosses foutaises abracadabrantes, quand on connait la vie qu'a mené ma mère au cours de ces 20 dernières années, qui a quand même connu des moments de relatif bonheur, a fréquenté quelques hommes avec qui ça a fonctionné un certain temps puis finalement plus etc. Donc après une heure de séance, recommandations de l'imam : boire plusieurs fois par jour une eau dans laquelle il a soufflé une ou des sourates devant nous pendant 5 bonnes minutes, ainsi que consommer 2 à 3 fois par jour une cuillère de miel coranisé (paroles et prescription de l'imam pour évacuer définitivement le djinn et guérir ma mère). Après cela, ma mère devrait être soignée et en mesure d'avancer dans sa vie. Pour le moment, sa situation reste inchangée : elle ne se bouge toujours pas pour trouver du travail malgré mes conseils, elle passe toujours son temps au téléphone et à regarder la TV, mais elle s'auto-convainc d'être guérie et d'aller mieux. J'attends donc avec impatience que la séance d'exorcisme face complètement son effet.

Par contre l'exorcisme pour les enfants qui se font bombarder la gueule dans le tiers monde n'a pas l'air de bien fonctionner non plus smiley28

Bref, et si j'aborde la question Turon, c'est pour deux raisons >

C'est qu'en tant qu'ancien musulman (j'aurais préféré être témoin d'acte plus louables), je déplore d'autant plus les actes qui ont eu lieu ces derniers temps, et qui relèvent parfois de la psychiatrie, mais aussi et surtout d'une lecture finalement très littéraire et appliquée du Coran tel qu'il est écrit.

Et aussi, par véritable volonté de débat, car les excuses et l'hypocrisie commencent à devenir pénibles à supporter. Et que les musulmans dits modérés (et c'est tout à leur honneur dans un certain sens de se considérer ainsi et ils le sont en majorité), ne peuvent s'empêcher d'adopter une attitude hypocrite vis-à-vis de leur religion sur des questions qui les gênent dans leur double identité de musulman et de citoyen occidental relativement libre, et sont à court TOTAL d'arguments ou bottent en touche dès qu'on les met face à des erreurs scientifiques évidentes (voir vidéo plus haut), ou à des notions de bien et de mal qu'ils contextualisent ou temporalisent sans arrêt pour se justifier ; comme avec la question de l'abolition de l'esclavage, du fait de punir physiquement sa femme si elle désobéissante, de la polygamie etc. Bref, des choses qui me paraissent indigne d'un Dieu juste mais qui relève effectivement plutôt d'une secte.

Après dans un certain sens tu as raison, ça ne vaut peut-être pas la peine d'en parler dans la mesure ou c'est un combat qui semble perdu d'avance, un peu comme le combat contre le trafic de drogue. Je suis conscient que mon discours a un peu changé, notamment lorsque je disais ici il y a quelques mois, qu'il fallait faire avec les musulmans. Je pense que c'est toujours le cas, mais qu'en revanche, un débat comme celui-ci est nécessaire, et que les musulmans de France doivent se poser des questions sur leur religion. Si après discussion, ils se bornent à refuser d'écouter tout argument, ça ne sert effectivement plus à rien de discuter. Si le débat est fait respectueusement, je pense qu'il peut avoir des conséquences positives, que ça peut aussi libérer certaines personnes prisonnières d'un Islam rigoriste, aliénant et de s'émanciper de leur religion pour vivre comme bon leur semble et non pas comme leur dicte leur environnement / parents etc. Après si c'est par conviction personnelle et qu'ils pensent que leur religion et le bon exemple à suivre, que la terre est plate et qu'il existe une barrière métallique sur terre entre deux montagnes que personnes n'a jamais observé, cela ne vaut effectivement plus la peine de débattre.

Ancien-Combattant (25 Oct 2017)