tl;dr51
VV51

(Je sais pas si j'ai posté au bon endroit j'ai hésité un peu avec le topic PC mais bon...)

Bonjour,

Pour les utilisateurs de Raspberry ici, en vu de m'en faire un hub dédié uniquement à de l'émulation, bien que son utilité pour d'autres trucs (pc de poche, domotique, media center etc) me laisse songeur pour d'autres utilisations quitte à en reprendre d'autres à l'avenir, quelques questions :

- La raspberry Pi 3 a l'air parfaite en terme de performance, avec bluetooth intégré et le wifi pour les manettes/le partage de données sur le réseau domestique, faut-il prendre une autre version ou j'ai raison ? En sachant que les versions Zéro avec peu d'usb me semble bof et que les alternatives plus onéreuses me semble vraiment gadget pour mon utilisation.

- Quel kit alim/boitier/éventuel ventilo ou autre choisir, et vous semble le plus safe sur amazon (ou autres revendeurs différents des chinois cheap) ? Ca a l'air moins cher que de prendre son matos à l'unité mais je sais pas trop quels sont les trucs à éviter...

- J'ai pas de "vieille" télé à disposition donc je sais que ça va faire pleurer du sang chez les nostalgiques et aficionados, mais je compte m'en servir sur un écran plat classique de salon, je vais pas vomir des yeux ? (à savoir que j'ai fait du crash team racing jusqu'à récemment sur la même télé, ça me convient)

- L'émulation PS1/PSP est selon les dernières màj faisable avec la 4.1 pour la psp notamment, mais je suis un peu curieux vu les specs du bousin, c'est juste une feature histoire de dire qu'il y a trouze millions de consoles dispos mais que ça fait tourner que un ou deux jeux ou c'est réellement viable ?

Si y'a d'autres suggestions je suis preneur, je vois notamment que y'a des bordels avec ventilo + 3 dissipateur thermique, est-ce également utile pour faire que du Recalbox ou si on veut garantir la survie du truc c'est un indispensable ,

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des bons plans je suis preneur smiley31