• » Divers
  • » Bitcoin [Arnaque 2.0, GPGPU 24/7 et achat de drogue anonymisé]
Le contrat de confiance
Catcheur

SNR - 13 Oct 2017

Justement, il ne faut jamais cash out, jamais. Même si ça s'écroule complètement. En bourse ceux qui s'en sont le mieux sortis lors des bulles de 2000 et 2008 sont ceux qui ont gardé leurs actions, et ont même réinvesti.
De plus en plus d'"analystes" prédisent un crach boursier prochainement, si ça arrive, en ce qui me concerne je ne vendrai rien et je ferai mes petits arbitrages.
Spéculer, faire du day-traiding, ça ne rapporte pas tant que ça, parce qu'il est quasiment impossible de prédire les cours. La meilleure façon d'investir c'est de faire du (très) long terme, en choisissant biens ses actions bien sûr.
En ce concerne les crypto-monnaies, ça ne m'étonnerait pas qu'elles finissent pas prendre le pas sur la monnaie traditionnelle. Attention je ne dis pas que les fiat monnaies vont disparaître, simplement elles vont suivre le modèle des crypto : fini la monnaie physique, moins d'intermédiaires, facilité et sécurité des échanges. Il faudra un bon moment avant de sortir du modèle traditionnel à l'échelle mondiale, mais certains pays sont déjà très en avance. En tout cas, j'y crois. Je pense que les crypto auraient déjà disparu si c'était voué à l'échec.