• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
CrizzDado
DrizztDaermon

Pour ce qui est des tiers, y'a clairement un appel d'air actuellement, entre Bethesda et Rockstar qui ressortent des vieilleries pour tester le marché mais surtout, c'est une vraie bonne rampe de lancement pour les indés, grâce à un store relativement peu fourni, qui assure une certaine visibilité. Même si par rapport à l'époque de la sortie, le rythme des nouveauté s'est très largement accéléré, avec pas mal de jeux osef mais aussi des versions parfaites grace au combo TV/portable.

Mon utilisation actuelle n'est plus du tout celui de la console d'appoint. Ma PS4 est de moins en moins allumée, uniquement pour jouer à du gros jeu comme Nier ou The WItcher mais pour tous les plus petits titres, notamment indés. Le choix est vite fait: la switch me permet de continuer à jouer quand je suis en déplacement, à l'hôtel, ou quand ma femme squatte la téloche. Les versions de Dragon's Trap, Shovel knight ou Stardew Valley sont juste parfaites pour la Switch. Dans mon cas très personnel, je privilégie sans hésitation la console de Nintendo actuellement quand les deux solutions se présentent. A aucun moment je n'ai raisonné ainsi avec la Wii ou WiiU, c'était toujours la 360 ou la Play qui étaient privilégiés pour les titres multi et uniquement les fameuses exclues pour les consoles Nintendo.
Rien ne garantie que cela perdure dans le temps mais pour le moment, j'ai plus de jeux third party sur ma Switch que de jeux Nintendo. Ca n'est probablement plus arrivé depuis la Gamecube, voir la Snes.