• » Divers
  • » OVNI, ET, Zone 51, Roswell, enlevements ... vous y croyez ?
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Damascus06 - 21 Mar 2009
Les formes de vie qui "respirent" autre chose que de l'oxygène ça existe déjà. Pour ce qui est de l'eau, aucune forme de vie n'en ayant pas besoin n'est connue, si ça n'a pas pu se développer sur terre il n'y a pas vraiment de raison pour que ça puisse se développer ailleurs.
Je suis pas sûr de moi, mais pour avoir un peu étudié le fonctionnement de la vie, il me semble que l'eau est plus au moins indispensable pour des raisons de thermo-dynamique entre autres.

En l'état actuelle des connaissances scientifiques, une vie sans eau serait possible dans un univers soumis à des lois physiques différentes du notre.


vivianne > l'abilité à assimiler de la nourriture afin de la métaboliser pour la croissance ou la production d'énergie, l'abilité à se reproduire, à rejeter des déchets, à muter (et donc s'adapter aux changements de l'environnement -hum-)
D'ailleurs d'après cette définition, les virus ne sont pas des organismes vivants.



Ah, et si il y a quelqu'un avec davantages de connaissances sur le sujet (starfion ?) pour me reprendre en me disant que je raconte de la merde, je lui en serai grandement reconnaissant.