tl;dr51
VV51

Bon, la PS4 m'ayant offert une manette bluetooth compatible pc sans trop recourir à des logiciels galères, petit bilan de rien du tout par rapport aux PGM d'ici :

Demon's Souls : rien à faire, je l'ai acheté quand c'était la hype à peine sorti du lycée, jamais dépassé le 4-1. Même maintenant, j'ai beau recourir aux guides pour comprendre déjà c'est quoi le cheminement (car c'est vrai que c'est logique de faire le 4-1 après le 1-1 héhé, jeu réservé à l'élite), c'est VRAIMENT rouillé de partout, assez morne et chiant, bref quand je l'ai pris à sa sortie j'ai abandonné à cause de sa difficulté, 5 ans après j'y rejoue vite fait en arrivant à dépasser les mobs mais sans y prendre aucun amusement, pourtant je sors de Rogue-like (ok mdr c pa la meme choz caca) type Binding of Isaac en ayant fait des platines dessus, et de Dark Souls (putain BGE), aucun à priori sur des mécaniques vieillottes ou exigeantes, le jeu à découvrir en 2017 est juste...chiant. Surtout après avoir découvert...

Dark Souls : PUTAIN CE JEU BORDEL ZKFPIAZEJPFGIZEJNGIPAZEPGJZEPG j'ai pu éructé ici pas mal de fois, mais mon dieu, ce jeu, bien que perfectible notamment par sa technique de roumain, est tellement JOUISSIF BORDEL ZJFJGOZJGOZJGZ, bon en vrai j'ai maté exserv jusqu'à la forteresse de Sen feelsbad Oui je sais mais j'avais peur d'un syndrome DemSouls avec un gros pic de difficulté et de ne jamais reprendre le jeu (après avoir bravé les mystères du portage pc et le dsfix amateur, ça aurait été dommage). Bref, j'ai suivi son guide vidéo jusqu'à Queelag, mais je me suis rendu compte qu'un build Pyro + Epée draconique c'était un peu trop péter le jeu, donc j'ai repris le jeu avec Mortecouilles, mon brave guerrier à la Guts misant tout sur les épées batardes à deux mains chirac_lafrance en plus d'avoir le plaisir de battre les boss "à la loyale", j'ai pu arpenter seul les pixels du jeu, putain l'arrivée à Anor Londo, la découverte de Gwynverth et le calice royal avec le héros s'agenouillant mais merde quoi chirac_lafrance chirac_lafrance chirac_lafrance dommage que la partie d'après est un peu osef, on oscille entre le génialissimme avec les 4 rois et le fucking osef dans les souterrains...

Puis, ayant lu ici que DkS2 ne valant pas la peine, que DkS3 était cool mais coutait plus cher que Bloodborne et que j'avais des chèques cadeaux...

BLOODBORNE

MON DIEU

Bon en vrai faut ménager les effets de surprise, le jeu est pas si ouf que ça au démarrage, j'avoue même que démarrer le jeu avec créa de perso, mort, puis démarrage sans point de scénar' alibi m'a un peu échaudé, puis une fois ragé contre les premiers ennemis, puis avoir buté le clerical beast en first try, puis.....APRES AVOIR FAILLI BALANCER MA MANETTE CONTRE GASCOIGNE GROS FDP 13 TRYS et joué ensuité six heures d'affilées (je m'en suis arrêté au monstre affamé, le passage avec les corbeaux + le chasseur mobile + le mec qui te tire dessus + les goules qui te sautent à la gueule + celles qui t'empoisonnent thisisfine ) j'ai du jeter du liquide séminal dans le caleçon en ouvrant le raccourci pré-boss, je venais de perdre 10k échos de sang à cause d'une impasse corbac + goule + escalier + chasseur + flingue, la rigole de sueur dans le cul quand tu sais pas où aller...

Bref en résumé je pense ne pas avoir été assez prêt à Demon's Souls, j'ai fait DK Souls tout seul comme un grand à mi-chemin, et là découvrir Bloodborne tout seul sans guide et progresser, mon dieu ce sentiment smiley80