• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
Invité(e)
Invite

si je devais rajouter un dernier point technique, ce sont les armoires électriques erdf/engie

pour alimenter des bornes de recharges, il faut une armoire qui forcement soit capable de delivrer l'energie suffisante (on parle pas d alimenter un chauffage 2 mous dans l annee lol)

a la sas michou où je travaille notre immeuble parisien a voulu passer au chauffage électrique (le fameux tarif jaune) versus gaz, il a fallu changer l'armoire erdf de la rue, délai erdf 6 mois et pas certain de la faisabilité si la super armoire, elle, peut encaisser plusieurs demandes de petites armoires simultanées

bref, je sais que dans un monde ideal on a de l électricité partout, distribuer gratos etc... quand on devra creer des bornes qui balancent du jus en quasi continue, il y aura forcément un probleme technique coté erdf

mais j'imagine que quelqu un à la reponse de la distribution énergétique qui va un peu plus loin que « il suffit de mettre de mettre des prises »
Y a meme pas de parking à paris...

bref
Qd on prend le probleme dans son ensemble c est legerement plus complexe que ma voiture se recharge en 3min en usb

et ça c est pas peach ou tesla ou bmw ou qui ce soit qui decide que delivrer de l energie en masse et trouver la place pour le faire est un pb

Peach (20 Sep 2017)