Orange_mecanique
Clementine_electrique

J'ai du plaisir sur Yakuza Kiwami, mais avec le cinq fait en début d'année j'ai encore cette désagréable sensation de manque de rigueur.

En gros Majima partout c'est la fausse bonne idée sympathique sur le papier mais qui pète le jeu complètement.

Déjà niveau rythme c'est chiant, tu te fais harceler par le gus non stop au point de te pousser à éviter la baston de palier pour valider le passage au niveau supérieur, le seul moyen qu'il te foute la paix.
L'histoire en souffre, alors oui c'est tout un délire méta et tout pour les connaisseurs mais n'empêche que c'est en totale contradiction avec le Majima du scénario avec son lot d'incohérences inconfortable te gâchant l'appréciation du récit.
Et enfin ça déséquilibre complètement le tout vu son taux d'XP juste ultra pété te permettant de devenir un super sayen avant la moitié du jeu, dès le chapitre 6 tu fonces en mode bulldozer à taper comme un bourrin sans trop de pénalités.

Alors oui c'est parfois très drôles et oui le premier parait très épuré au regards du reste, mais honnêtement ils auraient pu se passer de cette idée quitte à pas trop rajouter de contenus.

Et c'est dommage car le reste ça roule tout seul, c'est plus concis certes mais sortie de certains procédés un peu moche so 2000 (" Démerdes toi et tiens des aller-retours connard ! ") ça reste toujours efficace et plaisant à minima.