• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Homme déconstruit
b3y0nd

GOT

En vrai j'ai trouvé ça cool qu'ils aient réussi à mettre du souffle dans cette saison, même si je trouve que l'intrigue est un peu nimp.


Pour ce dernier épisode, je trouve qu'ils sont vraiment passés à coté de quelque chose en laissant Jaime en vie. Si Cersei avait bien ordonné sa mort, ça aurait vraiment donné une ampleur dramatique à l'événement à la hauteur du Red Wedding après lequel la série court depuis 4 saisons sans jamais avoir réussi à l'égaler depuis.
Cette mort aurait aussi totalement retourner tout le monde qui s'attend depuis maintenant une trentaine d'épisodes à ce que Jaime tue Cersei, événement désormais beaucoup trop annoncé et prévisible. Ca aurait aussi rajouter de la complexité à cette saison qui en manque beaucoup en nous montrant Cersei qui épargne Tyrion malgré la haine absolue qu'elle nourrit à son encontre mais qui exécute son frère, ami et amant de toujours, sous l'effet de la passion et du désespoir.


Et enfin, ce twist  aurait définitivement institué Cersei (qui est l'une des tops 3 des meilleurs persos) comme LE personnage le plus tragique et le plus malheureux de la série, en en faisant (et je sors mon parapluie à crachat pour cette nouvelle référence) une figure véritablement shakespearienne.


Bref en fait ils se sont véritablement chiés et ont manqué de couille, dommage