• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
triquiqette
Triquy

C'est surtout que ce que tu racontes n'a ni queue ni tête et encore une fois tu emploie n'importe quel exemple à tort et à travers

Proust n'a pas le monopole de raconter une histoire sur le temps qui passe. Comparer une oeuvre littéraire et télévisuelle n'a déjà aucun sens, même sur un sujet commun. La seule référence possible resterait la mobilisation de la mémoire involontaire de dougie lors de certains évènements, peut-être de manière plus significative quand il va manger son bout de tarte ou son café. Mais là encore le fait d'avoir des souvenirs qui remontent de manière involontaire n'a pas été inventé par proust.

Parler de "troisième partie d'un triptyque" pour l'art en tant que finalité, exposé comme tel dans la série, il faudrait m'expliquer. C'est pas parce que pour une fois on a une série avec un vrai style que tout de suite son propos (j'ai l'impression de parler comme lucien) veut dire ça. Là encore on sent la grille de lecture proustienne, toutes les oeuvres ne veulent pas dire la même chose que la recherche hein.

J'aimerais que tu expliques aussi en quoi cette série est post moderne.

Et en dernier encore une analogie littéraire avec l'idiot smiley116 la remarque plus haut s'applique aussi, sauf que la différence est encore plus grande entre un homme incarnant le christ ressuscité et une quasi coquille vide qui ne fait que répéter les fins de phrases. Ce n'est pas lui qui libère son patron de ses carcans, simplement son action sur ordre de la loge. Si on applique à lui et sa femme, là encore ça n'a aucun sens. On passe d'une connasse frustrée à une tchoin contente de voir que son mec à des pectoraux.

Bref encore plus que ce que tu dis je crois que c'est surtout les pavés imbitables qui cassent les couilles. On a compris que tu avais lu proust, tu avais déjà fait la comparaison entre le diner de mad men et le coté de guermantes il y a quelques années. Mais là tu fais comme n'importe quel connard d'un journal français, de la surinterprétation qui n'a aucun sens, surtout chez un mec comme lynch. J'imagine avec effroi ce qu'aurait donné une de tes copies de bac sur lautréamont ou rimbaud.