• » Jeux Vidéo
  • » Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 03 Aug 2017
Donne-moi la répétitivité d'un SOTC all day plutôt que le maniement - délibérément, je sais - rigide et lent au possible du gamin dans TLG.

Rien que le fait de devoir trouver le point faible du colosse et comment le vaincre > tout TLG. Si en plus tu ajoutes à ça le côté dramatique de l'histoire, la bande son god tiers, l'impression de solitude et la direction artistique de folie : BGE.

Oui visuellement TLG est superbe, oui la bête est superbement bien animée et a demandé un travail colossal. Reste que c'est un calvaire de tous les instants à jouer, et passé l'émerveillement des premières minutes, l'agacement se fait ressentir durant tout le reste du jeu. Les énigmes sont simples et chiantes à résoudre. L'absence totale de challenge et l'impossibilité de se faire tuer par les ennemis réduit l'implication du joueur.

Heureusement que la DA incroyable et les panoramas à dos de Trico et sur les lieux élevés (la fin en arrivant sur la tour smiley75 ) compensent un peu la médiocrité du gameplay.

SOTC = ICO  >>>>>> TLG

Ebichu a tout dit en fait.

Ancien-Combattant (03 Aug 2017)