• » Divers
  • » Nutrition, Régime et plats surgelés
CrizzDado
DrizztDaermon

Denver - 18 Jul 2017

Bon, évidemment, c'est chiant parce'il y'a pas consensus sur la question, c'est débattu à droite à gauche mais je t'invite à faire une recherche sur les édulcorants et notamment l'aspartame, quant à ses effets sur le diabète de type II et sur le fait que ces édulcorants semblent tromper l'organisme, par exemple en produisant de l'insuline non nécessaire (puisque il s'agit d'une absorption non sucrée) et fini, sur le long terme, à dérégler le métabolisme.
Bon, j'ai un exemple (rien n'est moins scientifique qu'un exemple isolé, ça ne prouve rien bien sur, c'est juste un cas) mon beau frère a consommé de grandes quantités de boisson light pendant au moins 15 ans (peut être plus), de l'ordre du litre mini par jour. Et bien aujourd'hui, il présente un taux de gamma GT sévèrement haut, comme un alcoolique sérieux... alors qu'il ne bois pas d'alcool. Ce taux peut venir d'autres chose mais son foie a bien morflé et son médecin lui a imposé d'arréter complètement les sodas et surtout les light.

De mon coté et dans le doute, j'estime que les édulcorants, c'est pas un bon plan d'en consommer. Je peux me planter mais j'ai décider de le supprimer.

DrizztDaermon (18 Jul 2017)