Invité(e)
Invite

project cars 2 semble être le gt6 de gran turismo.
c est à dire ce qu'on attendait de l episode precedent
le même jeu en perfectionné

vu que tout sort en même temps et de ce que je vois, je vais faire une croix sur forza 7 que je prendrais plus tard.
là j'ai pas mal creusé F6 pc. Dés qu'on monte sur les caisses puissantes, on voit vraiment les limites du moteur physique et du FFB.

On arrive un peu sur tout ce que je deteste dans les """""""simu"""""" à savoir, un gameplay pseudo hardcore avec des savonettes mal configurées (un peu comme GT5 et la F40 pour donner un exemple parlant)
Les caisses partent trop facilement sans qu'on ait réellement l info dans le volant et quand on l'a, on a pas la resistance et la souplesse que va offrir une vraie simu (comme iracing ou assetto) qui permet vraiment de jouer sur la perte de grip.
Là on est un peu sur une sorte de on/off assez décevant.

Et ce qui est pénible c'est que les "abrutis" de """"journalistes"""" quand eux vont vivre ça, plutôt d'analyser que c'est mauvais et mal rendu vont trouver ça génial et réaliste (alors que les vraies simus sont souvent "moins exigentes", le bon exemple ce sont les gt3 qui irl sont collées à la route avec leur abs et tc car faites pour des longs runs).

J'ai rejoué à la beta de gt sports
franchement au délà des collisions (je parle pas des dégats) qui sont toujours catastrophiques, le multi fonctionne bien, le feeling est excellent (ffb assez souple et physique très douce) même si c'est un chouilla trop arcade et que je trouve le hud vraiment abusé.
en multi tu prends une megane rs, t as ce hud ultra précis qui t affiche le régime moteur avec le moment parfait pour shifter alors que bon, ça fait parti de la course de savoir quand passer les rapports

le jeu offre un vrai plaisir à enchainer les tours, gt sports est d'une douceur vraiment agréable, volant toujours un peu lourd hélas même en baissant les settings qui ne permet pas d avoir une légerté et l elasticité d'un assetto corsa. du coup c'est un peu plus fatiguant au bout d'un moment

a titre perso, j'attends plus gt pour un beau contenu solo avec des voitures de tous les jrs et là je suis un peu plus inquiet.
un autre bémol aussi sur la gestion de l'embnrayge et de la boite H, c'est hyper laxiste, on embraye, on débraye, on monte on descend les rapports peu importe le régime moteur, c'est à peine punitif, vraiment hallucinant que le jeu ne progresse pas significativement là dessus, c'est la base d'une simu.
c'est vrai qu'en multi, on se retrouve avec des caisses lambda jouées aux palettes avec des boites de vitesses dignes d'une F1, le tout avec le super hud, bonjour la simu smiley28

mais ça sera day one evidemment pour le solo même si le contenu vr semble etre pitoyable.

Peach (16 Jul 2017)