• » Jeux Vidéo
  • » Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Aka - 15 Jul 2017

Dans le jeu, la plupart des interactions que tu as avec les mechants se font en fait avec leur shadows, qui sont des représentations caricaturales de leus désirs. Ils serait donc etonnant et à vrai dire inapproprié que soit dévoilé à ces occasions une quelconque ambiguïté.
Il faut plutôt les chercher lors des discussions avec les membres de l'équipe. L'auteur de l'article s'étend sur l'exemple de Madarama mais si tu fais les rencontres avec Yusuke, tu t'aperçois que les tenants de l'histoire sont en fait sujet à interprétation.

Dire que les héros se battent pour leur survie est partiel ou approximatif. La plupart du temps, ils cherchent d'abord une cible. Ce n'est qu'ensuite qu'il y a un twist de scenario (souvent attendu effectivement) qui les contraint à realiser la mission dans un temps donné. Mais c'est plus un artifice de gameplay qu'une faiblesse de scenario selon moi.

Sur le perso de Ryuji, je veux bien qu'on puisse le trouver insupportable mais vu que c'est un archétype qu'on retrouve dans les épisodes précédents et dans une moindre mesure dans les autres rpg japonais, ca ne vaut pas le coup d'en faire une fixette.

Le jeu n'est pas sans défaut (formule maintenant routinière, reduction de la dimension horrifique...) mais je trouve que l'auteur tape à côté.