• » Divers
  • » Play Him Off, Keyboard Cat
Invité(e)
profil_supprime

Le mieux étant le fait qu'elle n'a plus de contacts avec personne car ses proches ne passent que par les applications genre WhatsApp ou Messenger plutôt que d'envoyer un SMS ou d'appeler smiley11

Et qu'elle ne retrouve pas ses amis au bar car elle a eu la flemme de noter un numéro de téléphone. Bah oui, le téléphone est pas connecté au cloud pepe_cry

Le soir venu, je dois rejoindre des amis dans un bar. J'ai fixé avec eux le point de rendez-vous sur Facebook Messenger depuis mon ordinateur de bureau, histoire de ne pas avoir à rentrer à nouveau leurs numéros de portable dans le téléphone (puisqu'évidemment, pas de cloud, pas de répertoire sauvegardé). J'arrive légèrement en retard. Personne. Et je n'ai aucun numéro pour les joindre. Je traîne dans le quartier afin de les repérer à une autre terrasse. Le temps s'écoule. Je transpire. Je refais le tour du quartier. Je m'apprête à boire une bière seule avant de rentrer chez moi casser quelques crayons à papier.

Ils finissent par m'appeler. J'arrive avec des mèches de cheveux collées à mon front, et ils m'expliquent qu'ils m'avaient pourtant prévenue du changement de lieu par SMS. Enfin, iMessage

C'est assez parlant sur les générations à venir en tout cas mais c'est désespérant de débilité.

D'ailleurs, je ne pige même pas l'intérêt de passer par toutes ces applications. S'ils utilisent ça, c'est qu'ils ont un forfait avec de la 4G (le free wifi c'est pas forcément partout et pratique) donc souvent appel et sms illimités avec ? QUEL INTERET ALORS DE SE COMPLIQUER LA VIE ?

Lucien Brémart (13 Jul 2017)