• » Jeux Vidéo
  • » [débat/opinions] Quel est le meilleur Final Fantasy ?
L'IA de l'antimatière
Jojo

hichanbis - 09 Jul 2017

Ça n'a rien d'étrange au contraire, s'agit d'anticiper et de prendre à contre-pied l'essoufflement d'une formule (beaucoup attribuent d'ailleurs les ventes décevantes du 9 à la déception du 8) pendant que tu prépares en parallèle un autre épisode, le 10, qui lui s'inscrit plus dans la continuité des précédents. Pas pour rien que j'ai parlé de MGS3, c'est le même cas de figure : le 2 s'est encore mieux vendu que le 1 mais non, on lâche le délire moderne/futuriste et le jeune éphèbe blond pour prendre le contrôle d'un Snake en pleine guerre froide, mais bon Kojima créateur de génie ballec des fans qui n'ont sans doute rien eu à voir dans ce revirement smiley4

En outre
Hironobu Sakaguchi has stated that Final Fantasy IX is the "closest to (his) ideal view of what Final Fantasy should be"
Du coup c'est assez logique que lorsque tu entreprends de faire d'un épisode la quintessence d'une saga le résultat manque de surprise et de folie non ? Faut bien comprendre que quand j'ai dit que le 9 avait un côté fanservice c'était pas pour accuser s-e ou Sakaguchi de faire du clientélisme, j'essayais juste d'expliquer pourquoi je trouvais l'épisode trop convenu dans l'ensemble.