Squarealex

C'est pas que la PS1 est nul en 2D, elle ne sait PAS faire de la 2D.
Pour faire simple, c'est parfois un moteur 2D convertis en 3D avec juste une case de polygone puis un sprite collé (parfois compressé je pense).

Symphony of the night est vraiment l'exception (et peut être d'autre jeu)  puisque c'est une exclu et ça a toujours été un moteur 3D dès le début (bien que la version Saturn ai les Bonus). Donc la théorie du "tout les jeux 32bits en 2D sur Saturn" est un peu fausse.

Après je sais que sur certain jeu 2D, la PS1 l'emporte (Megaman X, la version Saturn gère pas les textures transparente)

Sur Saturn, il se peut (voir beaucoup ?) que certain jeu soient amélioré via l'extended RAM.
Après la flambée des prix sur Saturn, c'est pas nouveau... SFZero 3 coûte une blinde, mais c'est tellement l'arcade perfect cette version (bien mieux que la version Dreamcast par exemple qui elle est sous moteur 3D).

Pour les jeux CPS2, outre les temps de chargements et intro en FMV dégeu sur PS1, ça tourne là aussi sous moteur 3D. (On peut voir avec certain effet de coup un effet "3D".)

Squarealex (04 Jul 2017)