Invité(e)
Invite

tsukoyumi - 27 Jun 2017

J adore cette excuse tout droit sortie de nulle part

Comme si le fait d etre japonais on t'apprenait dans ta culture "detruit toutes les sources de ce que tu fais !", "une fois terminé, osef du reste !"
Les mecs sont pas trisos.

Pour avoir eu le probleme dans ma boite moi j'ai une autre expliquation moins capilotracté.

Tous ces jeux qu ont 20 25 piges ont été des devs dans des boites de 10 20 30 mecs, dans des petits locaux, aux balbutiments de l informatique quand les disques durs n existaient quasiment pas (et de capacité ridicule), les serveurs non plus et que tout etait sauvegardé physiquement sur bandes

Ces petites boites de l epoque enchainaient les jeux (on se rappelle qu il y a eu 4ff en 6 ans entre le 6 et le 9) et ba les boites de jv ca tourne niveau effectif, les boites ca demenage qd ca grossit et les boites qd elles creent un jeu en X 87 et qu elles doivent en faire un Y 1 mois apres elles savent pas que je X sera culte et qu on voudra un remake en 2017
Bref les sauvegardes d il y a 20 ans sur support materiel ba ue ca se perd, ca se perd pdt un demenagement, ca se perd pq un dev licencié se barre avec la bande de sauvegarde

Je pense qu il y a enormement de sources dans la nature (artworks, assets, code source etc) de devs qui gardent leur travail de l epoque (genre les mecs qu ont dessiné les decors de re on va me faire croire que le type payé au lance pierre il a rien gardé de son taf en se barrant, bien sur) mais que ces mecs n ont aucun interet à les ressortir car ce n est pas leur propriété et toucheront pas un rond, voir eux meme s en branle pq ajd ils bossent ailleurs et en ont plus rien à foutre

qu on arrete avec cette histoire de culture rabbachée en boucle par des pipo insiders c est n importe quoi
Les donnees qu ont 30piges dev dans des petites boites à fort turn over se sont perdues dans la nature mais elles ont forcement existées

Peach (27 Jun 2017)