• » Divers
  • » A table (recettes de grand-mère, petit-dej et resto gastronomique)
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 16 Jun 2017

La qualité ça n'a pas de prix monsieur. Je préfère payer cher un bon miel qui à d'excellentes vertus, bon pour ta santé, plutôt qu'un miel dont les abeilles ont été engrossi au fructose, et au final tu ne fais que manger qu'un substitut de sucre bien dégueulasse.

Sinon je prends généralement 2kg par an, sachant que ce genre de miel ça se mange pas en tartine.

Sinon au cas où pour les adeptes du miel éviter les cuillères en métal, car cela abîme les propriétés du miel, préféré une cuillère en bois.

Sinon dans les miel qui sont pas mal en France, j'aime beaucoup le miel des montagnes, ma mère connait bien un apiculteur qui lui réserve une petite partie de sa récolte, et qui résiste encore au gavage des abeilles (pardon le "nourrissement"), problème très faible récolte par an.

Sinon pour tenter un première vrai expérience avec le miel, y a le magasin Famille Mary qui est pas trop mal, ils ont d'assez bon miel, plus cher que chez l'apiculteur, mais pour les bobos parisiens ça peut faire l'affaire.