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mmppprrrrfffffchier

Je ne connais pas super bien Unity, mais en cherchant rapidement j'ai trouvé ça : https://docs.unity3d.com/Manual/animedi … vents.html, j'ai l'impression que ça pourrait résoudre ton problème

Pour éviter le wait en dur dégueulasse, l'idéal serait effectivement que tu puisses faire un truc du genre

OnSwingAnimationFinished()
{
    StartAnimation(BackwardJump);
    MoveToPosition(pos);
    etc
}
et comme ça pour chacune de tes étapes d'animation

L'autre solution est effectivement que l'animation gère directement elle-même le déplacement du personnage, mais ce n'est pas forcément souhaitable, par exemple si tu as envie de gérer finement les déplacements par toi-même dans le code.

Sinon, je ne sais pas si le moteur d'animation d'Unity le permet, mais une autre solution pas mal serait d'utiliser des animations paramétrées (en gros, tu lances une animation de saut avec en paramètre la position de départ et la position d'arrivée, et le moteur se démerde pour jouer l'anim en faisant coller ça à tes contraintes).

Voilà, c'est un peu en vrac, j'espère que ça t'aidera...