• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Je bois ma morve
california_dreamer

knot084 - 06 Jun 2017

à vif
Contrairement au reste de la série, j'ai regardé ce finale avec beaucoup de premier degré, sans élaborer pleins de théories dans ma tête. C'est d'ailleurs on dirait l'objectif de cette dernière saison, de revenir vers du tangible après les spéculations fantastiques et les bagels qui disparaissent des deux premières saisons.
Y a toujours un peu du full nawak mais au final tout est explicité, même la virée en afterlife de Kevin est rationalisée. Du coup maintenant, on dirait que tout ce qui importe c'est de savoir si on y croit ou non. Donc pour moi il n'y a pas trop de spéculations à avoir sur la scène finale, que Nora soit morte ou non, qu'elle dise la vérité ou non, que ce soit le rêve du chien ou de Link, ça importe finalement assez peu. On sent presqu'un peu trop le besoin de faire de l'anti-Lost: on a des explications, mais ça n'a plus d'importance.

Sinon j'ai un sentiment assez mitigé sur la saison, c'est toujours bon mais on dirait qu'ils n'avaient pas suffisamment de matériel pour que ce soit aussi consistant que la seconde saison. Donc l'intrigue parait un peu superficielle et inutilement longue

de la même façon que Kevin qui ment pendant les 3/4 du dernier épisode histoire juste pour allonger l'intrigue et brouiller les pistes

Bon enfin je suis bien deg quand même que ce soit fini, c'était vraiment la meilleure série américaine des dernières années.J'avais pas ressenti de telle affection pour des personnages depuis SFU.

giphy.gif
oh Nora smiley78