• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
clott a écrit :

Drich - 09 May 2017

Félicitations smiley114
Du coup c'est censé être déclaré ? En cas de bagarre tu as plus de responsabilités ?

Oui on est déclaré "préfecture", mais j'imagine que c'est le cas pour tous les arts martiaux.

@ChefTrottoir : pour le coup mes profs sont très réalistes sur l'utilité du Krav et complètent tous par la boxe, la lutte, le JJB... Un de mes profs entraînent même des combattants de MMA.

Ca reste un travail de self defense à 80% : réagir à une attaque baton / couteau / Arme / poings pieds et amener au sol suite à un enchaînement. Cet enchaînement se veut le plus destructeur possible pour éviter que la situation dégénère en combat, mais si c'est le cas nous bossons quand même le combat via des exercices de boxe et d'enchaînement. A tous les passages de ceinture nous avons ainsi un combat dur 2 fois 2 minutes.

On reste assez humble sur notre niveau en combat : il est logique qu'on se fasse éclater par un gars qui fait de la boxe ou du muay thai en combat. Dans une situation de self par contre on a un vrai coup à jouer, c'est ce que je cherchais quand j'ai commencé. Maintenant si je trouve le temps je crois que je ferai un peu de JJB l'année prochaine pour travailler mon sol.