l'haleine
Fetide

Terminé Horizion, très bon jeu, finalement on est plus loin que ce que je pensais aux premiers abords d'un jeu Ubisoft.

Tout est mieux : les quêtes principales, les secondaires sont dans l'ensemble réussies et surtout il n'y en a pas 850 000 (le vrai chiffre : ), les combats (en en parlant autour de moi, c'est marrant de se rendre compte que les gens n'abordent pas du tout les combats de la même façon, par exemple moi j'étais plutôt porté sur le corps à corps, mon pote lui en combat à distance exclusivement et un de ses collègues lui, avait tout misé sur le feu).

Même les collectibles sont mieux fait, on ne nous indique pas exactement où sont les objets à récupérer au pixel près mais seulement une zone et ensuite à nous de chercher, de plus on peut les échanger contre certains marchands et enfin encore une fois il n'y en a pas beaucoup : .

Dans les petits reproches et pour faire la fine bouche :
- Le jeu est un peu trop simple en normal, au début c'est parfaitement équilibré, mais une fois qu'on commence à se lancer dans des quêtes secondaires ou à faire un peu de loot, on devient vite trop puissant pour le jeu je trouve (même si chaque rencontre avec un nouveau robot relève la difficulté à chaque fois).
- ça a beaucoup été dit mais l'IA des humains en infiltration est nulle (une fois découvert ça va, ils bougent bien te contourne etc...)
- La possibilité d'afficher le pathfinding des robots ça peut passer (genre machine piratage tout ça) mais de pouvoir le faire sur les humains non quoi smiley12
- On ne peut pas changer l'épaule de visée comme dans uncharted et lorsqu'une plante est en plein dans la caméra celle-ci ne se fout pas en transparent (là aussi Uncharted fait mieux).

65h pour le 100% en normal : oui j'ai pris mon temps smiley3