ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Après je suis un gros fanboy, objectivement le DLC comporte un certain nombre de défauts.

Verdict avec quelques légers spoils :

- Les nouvelles zones, bien que visuellement réussies et avec des panoramas de fou (surtout la dernière) restent peu inspirées. La DA est toujours aussi bonne mais commence à tourner un peu en rond avec tjrs les mêmes assets. On reste sur des tons gris / ternes avec des textures baveuses et des architectures très similaires. En terme de variété on fera jamais mieux que Demon's Souls et le premier DkS.
- La première zone avec les anges c'est vraiment de la difficulté artificielle et chiante. Heureusement qu'ils ne réapparaissent plus après ça. Devoir rusher pour explorer plus tard = lourd.
- Un deuxième boss complètement anecdotique, tellement insignifiant et décevant que je l'ai même pas évoqué.
- L'une des dernières zones avec le grand marais = level design fainéant, vu et revu : une grande étendue avec des ennemis placés au hasard un peu partout, mouais.
- Du recyclage sur quelques ennemis de base

Les gros points forts :

- Les ringed knight
- les nouvelles armes, à 90% réussies
- les boss (sauf le 2ème donc), mémorables, intenses, fun et difficiles (pas encore fait le dragon mais j'ai vu quelques vidéos et il a l'air violent)
- plus long que AoA (encore + de DkS)
- l'aspect strictement visuel de la toute dernière zone
- les combats contre certains PNJ bien chauds
- la partie du jeu la plus difficile

Un solide 7/10 sans sélec parce que la recette commence à s'essouffler, mais ça vaut le coup d'être fait, rien que pour le boss final.

Maintenant vivement le prochain jeu de FS

Ancien-Combattant (31 Mar 2017)