ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 15 Feb 2017
Je parlais du duel oui. Y a une sensation de progression et de maîtrise des combats encore plus prononcée que dans les Souls je trouve. Au début il m'a paru ridiculeusement pété parce que non seulement il peut te tuer en deux coups, il est d'une rapidité indécente mais il te vide aussi ta barre de ki très rapidement. Au final faut pas lui mettre plus de deux coups et se replier, l'esquiver avec un timing parfait puis après tu peux lui vider son ki et le stun après ses coups chargés.

L'avantage de ce duel c'est que t'as pas tout un chemin rempli de yokai à parcourir pour recommencer le combat, du coup même crever une quinzaine de fois n'est pas gênant. Pour le moment c'est le seul boss qui m'ait vraiment posé problème.

J'ai remarqué aussi ce que tu dis sur une mission secondaire. Tous les yokai disparaissent. Je pense pas que ça fasse l'objet d'un patch, visiblement c'est voulu pour je ne sais quelle raison. Ca change sans doute en NG+.

Sinon je viens de compléter la première carte avec toutes les missions principales et secondaires et imo le tableau est loin d'être parfait :

Rien à reprocher à tout ce qui est relatif au gameplay pur : le dynamisme des affrontements, l'arbre de compétence riche (quoiqu'un peu mal foutu) qui permet de varier les plaisirs, le choix entre ninjutsu ou la magie, c'est cool. En revanche ce qui me gave le plus dans le jeu c'est la surabondance de loot en tout genre et de stats. Je passe des heures dans les menus et ça me gonfle. Ils ont voulu se différencier dans l'augmentation du niveau de son perso par rapport à Dark Souls (ce qui est débile tant ils ont pompé purement et simplement une multitude d'éléments) et au final les stats se dispersent et ne sont pas toujours compréhensibles. C'est dommage parce que s'il y avait bien quelque chose à ne pas modifier c'est bien ce truc là qui est parfaitement compréhensible dans Dark Souls et très bien foutu.

En dessous de chaque stat d'évolution de ton perso est affichée une petite indication. Par exemple:  "concerne surtout les lances".
C'est inscrit textuellement pour chaque arme blanche et de distance sauf pour le kusarigama. Du coup j'augmente quoi si je veux booster les stats de cette arme ? Y a bien une autre indication "concerne les deux épées" mais en quoi un kusarigama s'apparente à deux épées ?
Et y a pas mal de trucs qui m'ont pris un peu de temps à comprendre, notamment l'association d'âme chez le forgeron. Qui au final est quelque chose de très simple mais assez mal expliqué.

Et d'autres trucs aussi : est-ce que je revends mon inventaire osef au sanctuaire pour avoir + d'amrita (ce qui semble être la meilleure décision) ou plutôt chez le marchand pour avoir plus d'argent ? Au final je dépense quasiment jamais mon argent tellement le loot foisonne. Pourquoi ne pas les démanteler pour obtenir des composants et forger un nouveau truc ? Osef, je peux rien forger d'intéressant et de toute façon loot everywhere.

J'aurai préféré moins d'armes et d'armures mais qu'elles soient plus variées dans leurs apparence et dans leurs stats principale. Là tu te retrouves avec 20 fois la même armure mais avec des stats différentes, what the hell Team Ninja ? Donnez-nous des armes/armures uniques qui ont de la gueule.

Le truc le plus stylé dans tout ce merdier c'est le menu "redessiner" chez le forgeron. Avoir les stats d'une pièce d'armure osef mais remplacer son apparence par une pièce de ton choix, très bonne idée pepe_feelsgood

Et pour le moment j'ai traversé deux zones assez moches et peu inspirées : des ruines sous-terraines remplies de statues et une caverne toute grise. J'attends de voir ce qu'a à proposer la seconde carte.

Ancien-Combattant (15 Feb 2017)