la serpillère de RuLL_34
CluBpop
INVITE a écrit :

Notamment cet extrait surréaliste où les types exigent qu'on respectent leurs… "pronoms".

C'est pas aussi simple que ça... Est-ce qu'il existe une blessure sociale spécifique à être appeler 6 fois par jours "Madame" quand on est un transboy qui fait tout pour paraître masculin ? Oui, et le "La société ne m'accepte pas tel que je me montre" là c'est pas des simagrées ou de larmes de crocodiles, c'est réel et ça fait des dégâts (le suicide est la première cause de mortalité chez les trans).

Après oui, quand on est un être humain décent et courtois (comme la communauté GR smiley79 ) on essaye de traiter les gens avec tact. C'est bien, bravo, achievement unlocked mais il ne faut pas être dupe, au meilleur des cas, un bon quart des gens traitent "mal" les gens trop différents d'eux (du regard moqueur, jusqu'aux insultes gratuites). Même s'ils se trompent sur le fond (l'idéologie SJW c'est de dire que l'intolérance est systémique... alors que non, il y a toujours eu des "cons" et ce n'est pas un complot, tout au plus l'héritage de valeurs toxiques), il est normal qu'il réclament des règles qui les protègent.

Et ce professeur a lui aussi raison dans son raisonnement, "si j'accède à votre demande et vous traite différemment par l'ajout d'une règle, je vous discrimine même si vous pensez que c'est pour votre bien. Et non, moi je traite tout le monde de la même façon".

A mon sens, les deux discours sont tout à fait légitimes. Il ne parlent simplement pas de la même chose.