Naughty Deg
Jack_Nicholson
INVITE a écrit :

J'ai compris que cette année que cette dissonance, c'est pour moi ce qui fait la différence entre un jeu très bien foutu style ND, et un grand jeu qui m'aura marqué dans l'âme comme TLG ou Journey. .

C'est quoi que tu trouves bien foutu ?

Y'a quand même eu une longue période où les jeux, au moins une bonne partie, ils essayaient d'avoir un gameplay en rapport avec le thème. C'était pas toujours réussi mais au moins y'avait une tentative. Maintenant y'en a beaucoup qui s'en foutent, t'as des cinématiques et une gameplay random troisième personne toujours dans le conflit (bagarre ou flingue) et le reste c'est rajouté sans demander d'efforts au joueur, tout la partie explo maintenant c'est du ramassage de collectible indiqué sur la carte, toute la plateforme c'est automatisé, plus la couche RPG qui vient rajouter un coulis de fausse profondeur. Généralement c'est beau et jouable, mais c'est nul.

Quand Jojo dit que c'est ancré dans le jv, je pense qu'il voit pas que c'est une régression.