étron
turon
Fourmi a écrit :

C'est pas en disant de la fermer à quelqu'un qui n'a pas le même avis que soi qu'on risque de lui faire changer d'avis, au contraire ça ne fera que le renforcer dans ses idées..

Le problème, c'est que laisser un débile donner son avis de débile derrière un clavier = quelqu'un qui la ferme et qui laisse gamberger son idée de merde.
Internet, c'est rarement de l'échange constructif. Si en plus tous les débiles de la planète peuvent s'y retrouver, ça va les conforter dans leurs idées de bas du front parce qu'ils se retrouvent les uns et les autres dans leurs commentaires... En fait, c'est peut être même pire.

Et le pire c'est que tu peux te rendre compte comment les sections commentaires vont même jusqu'à transformer une ligne éditoriale d'un site. J'ai vu plein de sites qui n'avaient pas de section commentaire virer en articles pute à clic, quelques semaines/mois après avoir ouvert un espace commentaire. Alors que les articles étaient absolument tous propres et non orienté, non sujet à polémique depuis des années.

tsukoyumi a écrit :

Fourmi - 21 Dec 2016

Bien sûr que cela file le cancer, mais censurer la pensées des gens est bien pire qu'un avis de merde.

Mais on est tous d'accord. Le problème c'est que l'anonymat (ou la distance) d'internet, désinhibe les gens. Du coup tu te retrouves à lire des choses que tu entends 1 fois tous les 3 ans quand tu rencontres ton tonton/cousin/collègue débile complètement bourré lors d'une soirée arrosée. Il y a des choses qui relèvent de l'intime et que j'ai pas envie de voir :
religion, sexualité, opinion politique.

Je précise : ça ne veut pas dire ne pas en parler. On peut totalement aborder des choses constructives sur ces 3 sujets. Mais il y a une partie qui relève de l'intime et c'est de celle ci dont je ne veux pas être inondé.

turon (21 Dec 2016)