1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Voulant passer à 21 pouces pour mon CRT et ne trouvant pas de Trinitron de cette taille en bon état, j'ai pris un Panasonic Quintrix TX-21mk1, très propre et avec un design encore acceptable je trouve.
Malgré ses plus de 9 000 heures (contre près de 3 000 pour mon Trinitron 14') tout est nickel (et meilleure géométrie).
Alors c'est moins lumineux et pas aussi net que le Trinitron, mais je préfère son rendu plus naturel, et mieux calibré. Après c'est aussi une histoire de goût.
Très bon TV en tout cas.
Pour la petite histoire, la personne qui me l'a vendu est un retraité technicien dans l'audio-visuel. Il a pu me retrouver comment accéder au service mode, chose que je n'avais pu trouver moi-même.

Quelques leçons que je tire de tout ça :
-    Le « 36cm c'est le mieux » c'est clairement pour un signal dégeulasse type RCA ou de vieux TV baveux. Avec une plus grande diagonale c'est un meilleur pas de masque (dot pitch), soit la réso des luminophores. Les sprites ont ainsi un aspect plus doux, plus rond (évidemment pas le seul critère). Je pense que les moniteurs pro Sony (PVM et BVM) doivent avoir un pas de masque très supérieur aux modèles du commerce, d'où leur qualité sur de petites diagonales.
-    La forte luminosité des Trinitron n'a pas que des avantages je pense. Un peu surcoté peut-être. Je serais curieux de voir le rendu d'un PVM, je suspecte leurs scanlines d'ainsi permettre de mieux gérer les contrastes.


Sinon je me suis fait plaisir :

$_57.JPG
Shinobi 3 pepe_feelsgood

Edit : je deviens intolérant à l'input lag, même les Classic SEGA 3D sur 3DS (ou tout autre jeux 2d donc) je peux plus.