• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'ayatollah
Kolia
NoVa a écrit :

Churchill - 10 Nov 2016

Ta gueule bouffon, bush la guerre and co, Trump est contre et devine qui a voté pour : Hillary Clinton. Et c'est aussi ce qu'elle paie hein. Elle est pro interventionnisme à l'étranger.

Cette agressivité. smiley61
Je crois qu'il voulait juste dire que l'argument "on a survécu à Bush" est assez peu approprié parce que Bush a quand même fait énormément de dégâts dans le monde. Trump est isolationniste c'est vrai (enfin attendons de voir, imagine un gros attentat sur le sol américain, ça pourrait changer la donne comme en 2001) mais il y a tout un tas d'autres domaines où son imprévisibilité peut faire tout autant de dégâts. Diplomatiquement déjà, s'il se retire de partout, ça provoquera un déséquilibre qui nous mènera on ne sait trop où, et vu la stabilité du monde actuel...
A la rigueur je m'en fous si les EU deviennent encore plus inégalitaire, si les milliardaires américains se retrouvent exemptés d'impôts etc. le pays assumera son choix. Par contre si ce qui remonte sur ses choix en matière d'environnement est mis en acte, là il y a d'énormes soucis à se faire parce nous subirons tous les retombées de ses décisions en la matière.