• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Profile supprimé - 26 Mar 2007

Ses pamphlets antisémistes sont d'ailleurs interdits de publication (incitation à la haine raciale), tu peux chercher des citations sur le net si ça t'amuse, c'est assez violent dans le genre... Disons qu'il savait vivre avec son temps.
Un lien qui montre toute la verve dont peut faire preuve Céline quand il s'agit de défendre ses idées...

Ca n'enlève rien aux qualités de Voyage au bout de la nuit, mais c'est bien d'être informé, pareil quand on lit les derniers Dantec (si on en a le courage)...

edit : en parlant de Dantec j'ai trouvé les racines du Mal curieusement fascinant, je le relirais pas et en y repensant je trouve une quantité de défaut mais malgré tout il a su me tenir en haleine, j'ai d'ailleurs Sirène Rouge à lire, le premier de Dantec, un excellent polar paraît-il.
Autre lecture du moment, plus épisodique : Traité d'Athéologie par Onfray. Intéressant, très intéressant même pour un converti, mais lourd, très lourd, il se répète sans arrêt à cause de sa virulence extrême à l'égard des églises en tout genre, bien que j'abonde complètement en son sens ça doit être insupportable à lire d'une traite.