• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
Invité(e)
profil_supprime

L'année dernière, j'avais lu le livre sur l'assassinat de Kennedy et le voyage dans le temps. C'était pas mal mais ça s'éparpillait beaucoup. Quelques bons moments mais en général on retenait plus la plongée dans une ambiance que l'histoire en elle-même (j'ai aucun souvenir de la fin si ce n'est que c'est une impasse) et parfois c'était assez lourdingue.

Le livre est très nostalgique de cette époque mais comme pour se dédouaner, King à un moment parle du racisme de la moins subtile des manière en faisant dire "ne soyez pas nostalgique de cette époque car il y avait des toilettes sales pour les noirs quand même" (c'est grosso modo texto comme ça dans le livre).

Après je retiens quelques bons moments (notamment le croisement avec "Ca" mais faut connaître) et grosso modo toute la partie autour de ce moment, dans la ville de Derry, très bonne ambiance. Après, c'est très inégal (et le bouquin fait ses 800 pages en poche je crois).

Mais je reconnais que ça se lit plutôt vite. La dernière fois que j'avais lu un King c'était Shining et Dolores Clayborne il y a une petite dizaine d'années.