• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
BravoLeVeau

Y a des gens qui touchent leur bille en mécanique ici ?

J'ai un souci sur ma meule, elle démarre pas à chaud... Le démarreur fait iggggggn iggnnnnnnnnn iiiggggnnnnnnnnnnnnnn et meurt comme si j'avais plus de batterie.
A froid je démarre au quart de tour sans souci.
Je laisse reposer le moteur 15 min elle redémarre sans souci. Ou sinon poussette, seconde, et hop c'est parti.

Problème qui dure depuis un moment sans que je ne trouve d'où ça vienne...

- Démarreur ? Elle démarre à froid sans souci, donc à priori non.
- Bougies ? idem + démarre à la poussette au quart de tour à chaud quand j'ai le problème.
- Alternateur ? Les mecs de chez Yamaha m'ont dit que c'est lui qui déconnait avec un voltage en sortie de seulement 7V. Ok je veux bien, mais ça fait un moment que ça dure comme problème, et à froid jamais eu de souci pour démarrer. Sans alternateur au bout d'un moment la batterie est à plat... ?! Dans le doute j'ai acheté un nouvel alternateur, mais j'ai toujours le même problème.... (alternateur d'occasion, mais testé et garanti, donc devrait pas poser de souci)
- Batterie ? Démarre à froid au quart de tour...

Sérieux je sais pas quoi faire....

Je sais que je dois régler le TPS, j'ai pas encore eu le temps, mais la moto tient bien le ralenti, et aucun raté/régime creux, donc je pense pas que ça vienne de là.

Est-ce que des carbus mal réglés peuvent donner ce genre de souci ?
Sinon je pensais peut être à un truc qui chaufferait, se dilaterait, et ferait court circuit quelque part sur le circuit électrique ? (ce qui serait cohérent avec la symptomatologie, mais quoi ?)

Bref... Je sais pas quoi faire... Si vous avez une idée... feelsbad
(si ça peut vois aider c'est une Yamaha XJR 1300 )