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y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 10 Nov 2015

En fait dans Unity tu peux mettre autant de caméra que tu veux et chaque caméra affiche ce que tu as envie qu'elle affiche gràce aux layers. Je te conseille ce cours :

https://unity3d.com/learn/tutorials/mod … ate/layers

Gràce à ça, tu peux faire une caméra spéciale qui est au dessus de toutes les autres, et qui ne filme que l'image noire. Ainsi toute ta scène, toute caméra confondue, va disparaître derrière ce voile noir.

Si tu n'as qu'une main caméra, tu peux le faire sur ta main camera effectivement.

MAIS

un jour ou t'auras de l'interface à afficher, tu vas forcément utiliser une seconde caméra pour afficher l'interface. Et quand tu verras que ton fondu noir sur la main camera passe "en dessous" de l'interface (comprendre que lorsque le noir va apparaitre, ton interface sera toujours visible, comme si elle était au dessus), tu vas hurler et tu reviendras voir ce post en te disant "mais oui, c'était donc ça la bonne solution" smiley3

Si t'as pas compris ce post regarde d'abord le cours que j'ai t'ai link c'est un aspect très important de Unity (et du gamedev en général) et ça va débloquer plein de possibilités pour toi smiley1

EDIT : Je rajoute ce cours qui est plus complet sur comment utiliser une caméra et qui contient la partie qui nous interesse (à savoir afficher de l'UI avec une 2eme caméra, ou un voile noir dans ton cas) :

https://unity3d.com/learn/tutorials/mod … cs/cameras

Binouz (10 Nov 2015)