• » Jeux Vidéo
  • » [débat/opinions] Quel est le meilleur Final Fantasy ?
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

- Jamais

C'est justement ce qui m'empêche de mettre FF8 comme BFFE, que TOUT soit lié aux G-Force.
Pour être clair, j'adore chercher des trucs dans les RPG et JRPG, j'adore trouver une arme dans une grotte, une matéria derrière un boss, ou une armure dans un magasin. Et tout ça ou presque est absent de FF8.
Je trouve le système vraiment original de lier tes magies à tes stats pour les améliorer et pour te donner des défenses mentales/élémentales, mais je pense que le jeu aurait été encore meilleur avec des trucs à trouver sur la carte, comme des armes, armures, accessoires, etc. Car hormis les sources de magie et quelques objets, et évidemment les 16(?) G-Force, il n'y a pas grand chose qui me pousse à explorer la map. Et vu que je me souviens des emplacements des GF, il n'y a quasiment rien qui me pousse à chercher. Après c'est personnel, mais j'adore faire ça, j'adore cette sensation d'ouvrir un coffre et de me demander ce qu'il y a dedans, en espérant tomber sur un objet incroyable.

Et vu que FF7 est rempli de défauts (même si je l'adore), je choisirais le 9. Dans va version NTSC évidemment, la version PAL 50hz est d'une lenteur horrible...
Après, je dis pas que le 9 est le meilleur par défaut, il n'en reste pas moins un jeu vraiment féérique. Les environnements, la musique, le système de jeu, l'ambiance générale, le roi des chocobos, j'adore tout ça. Le gros reproche que j'aurais à lui faire est sa grande linéarité au début, et ses personnages, ni forcément charismatiques, ni forcément intéressants. Mais le reste est nickel.

Ha et merde, j'avais oublié ça latest?cb=20130625042303
smiley97