• » Jeux Vidéo
  • » Toi aussi deviens indéveloppeur [Unity/UE4 pour platformers 2D osef]
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 15 Sep 2015

Y a Shader Forge sur Unity, c'est pas gratos (enfin si, sur internet tout est gratuit) mais c'est exactement la même interface que UDK. Et quand je dis pas gratos on parle de 90$ ce qui est cher pour un mec qui veut coder en slip chez soi, mais l'équivalent d'un café pour un studio même petit, surtout vu l'utilité du truc. On fait tout sous Shader Forge nous.

Profil_supprime - 14 Sep 2015

Nan. smiley2 Maintenant y a un standard material optimisé pour mobile qui permet de faire tous les shaders "classiques" (diffuse, spec, parallax, unlit, additive, cutoff, fade, bref la base) en une seule interface assez clair, mais encore rien d'équivalent au système nodel d'UDK, sauf si tu passes par Shader Forge, voir mon post du dessus.

Mais je crois que je connais pas un studio qui veut des shaders un poil poussé qui n'utilise pas Shader Forge, tout comme 98% des gens utilisait NGUI avant la nouvelle UI Unity.

PS : En parlant de la nouvelle UI Unity, ne téléchargez pas la nouvelle version 5.2, c'est un putain de désastre smiley122 Le forum en feu depuis une semaine smiley3 En particulier toi Tim qui fait tout en 2D, DO NOT DOWNLOAD

Binouz (15 Sep 2015)