• » Jeux Vidéo
  • » E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

- Jamais

thenry

Se renseigner sur quoi? Tu es la dame pipi de Sony? Parce que moi je ne vois rien de très clair sur une quelconque implication financière dans le développement de Shenmue par Sony. Hormis quelques déclarations ici et là sur une éventuelle participation financière dans le marketing du bordel, mais c'est toujours toujours très vagues. Quid de la boîte Monégasque? Si ce n'est qu'ils sont à priori sur le portage PC et qu'ils vont assurer un peu la partie promo? (comme Sony?)

Il y a beaucoup trop d'acteurs dans ce projet. Entre YSnet, Sony, Sega, ShibuyaProd, Neilo Inc, etc c'est juste le bordel.
Et quand je parlais de transparence, je n'ai mentionné à aucun moment de sortir les devis ou quoi. Juste de savoir quelles sont les principales sources de financement pour Shenmue 3.

On sait que l'argent du KS ira dans le développement pur du jeu, mais les autres on ne sait pas à quel point ils sont impliqués financièrement et c'est ça qui me dérange. Si aides financières il y a (en dehors de KS), où ira t'il ? Cet argent sera t'il injecté dans le développement du jeu? Est-ce que ça aura une incidence sur ses ambitions initiales (fixées par le KS)? Et ça, à priori ni toi ni moi sommes aux faits de ces détails pour le moment.

Bref on attendra des déclarations officielles et claires sur le sujet avant de s'enflammer le cul. L'important c'est que Shenmue 3 soit sur les rails.