• » Jeux Vidéo
  • » E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)
TeuBé Lemaire
TaliB

nanarcorp - 12 Jul 2015

Mais attends c'est pas le trailer de Shenmue avec des graphismes Dreamcast ++ qui allait faire des millions de vues. Si Square se serait ramené avec des graphismes du meme niveau pour son FF7 ils seraient pas à 11M de vues non plus.

Ce qu'on a eu pour Shenmue c'est meme pas du niveau d'un teaser.

Et non, je n'en démors pas, peu importe la somme recoltée on l'aurait eu vu la forme de l'annonce. Si Suzuki et Sony aurait fait ca en dehors de l'E3, avec un site mystère à base de compte à rebours je dis pas, mais y'avait trop de hype material pour ne pas assurer qu'il y ait du concret derrière. Et je comprends que plein de gens ne se soient pas fait chier à backer un projet qui de toutes façons aboutira.

La prochaine fois, si Suzuki fait un KS pour du Shenmue, il saura comment faire: l'annoncer humblement avec un vrai trailer, et une fois qu'il aura bien encaissé de la thune, dévoiler le soutien meme marqueting d'une grosse boite qui a elle seule peut à l'aise financer tout le projet. Par exemple, je suis convaincu que Project Cars a été bien mieux géré de ce coté là (malgré le changement de console), et si le nom Namco Bandai avait été divulgé trop tot ca aurait fréné des backers.

Mais oui, de toute facons il sortira, c'est l'essenciel.

seiken3: Quand je parlait de la sorte, je pensais plus à des suites/arlesiennes de jeux ultra reconnus. Genre BGE 2 (et encore) ou je ne sais quel projet qui tient à coeur une grosse partie des joueurs actuels. Pas un AAA qui demandera bien plus d'efforts de la part de l'editeur en question.