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L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le behemoth de bungie est de retour. pepe_feelsgood

upsilandre a écrit :

Je suis tombé sur cette video de l'E3, un making of de Halo5 et on voit les devs utiliser une version qui affiche des données debug comme la charge GPU en ms... et la résolution dynamique! (la ligne du milieu)

Sur ce build la résolution horizontal varie de 1920 jusqu'a 832 qui est la limite basse (c'est meme expliqué sur un schema sur le tableau derriere eux). Du 832x1080 c'est moins que du 720p (710p)

Et ce qui est terrible c'est que y a rien de tres chargé sur ces sequences et pourtant ca descend presque tout le temps a 832. Et ca n'empeche meme pas le framerate de chuter (le framerate chute quand ca devient rouge, quand le GPU passe au dessus de 16ms pour le ingame et 33ms pour les cutscene. ne pas se fier au compteur a droite qui n'est pas actif)

Ca démarre sur une cutscene assez classique mais qui est tout le temps au minimum de la résolution dynamique (832) mais cette fois avec des bandes noir soit 832x816 (equivalent 618p) et malgres tout le framerate ne tiens quasiment jamais les 30fps. Sur la scene dans le vaisseaux avec les personnages le framerate tombe en dessous des 20fps (en 618p donc) ca monte meme jusqu'a 76ms (ce qui donnerait 13fps si c'etait pas juste une frame ponctuel).

Ensuite on a une scene de gameplay avec le master chief en rouge, y a rien, juste un décore (pas d'ennemis, de joueurs, de vehicules, de tires, d'explosions...) et la aussi ca bloque a 832 (710p) et on est au limite de la chute (ca monte a 16.4ms, la limite c'est 16.6). Y a que le moment ou le Master chief regarde ses pieds que la résolution devient full HD.
L'autre sequence de gameplay un peu plus loin ou y a toujours rien a l'ecran (meme plus le master chief) ca descent encore en 832 (710p) et y a meme des micro chute de framerate.

D'ailleurs ca c'etait le build d'avant car descendre la résolution horizontal a 832 ca ne suffisait vraisemblablement pas du coup le build qu'on a vu a l'E3 etait encore different comme j'avais pu le constater sur la video de Gamersyde. Ils ont gardé la résolution horizontal dynamique mais cette fois ils ont fixé la résolution vertical a 810 au lieu du natif 1080. Du coup maintenant le jeu dois pouvoir descendre jusqu'a 832x810 (615p) en ingame et 832x604 (532p) en cutscene (sur la video ingame de Gamersyde ca avait l'aire d'etre du 1152x810 le plus souvent soit du 724p)

Bon apres c'est de la beta tout ca, c'est des build de travaille mais on a vraiment l'impression qu'ils galèrent. Mais au moins ils sont a fond dans leur logique de priorité au framerate on peut au moins respecter ca dans la demarche.

ashitaka18 (28 Jun 2015)