• » Jeux Vidéo
  • » The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Beauce_de_Findenivot - 19 Jun 2015

Non mais c'est ça, pour Emhyr ou Crach les enjeux c'est plutôt la guerre, même Geralt lui-même est pas super convaincu de la prophétie d'Ithlinne. Après ils tiennent tous à Ciri, c'est vrai, mais pour Crach son explications tiens la route, il ne peut pas envoyer une armée traverser le continent comme ça.

Par contre qu'Emhyr ne puisse pas s'accorder avec Geralt pour un petit détachement de troupes impériales, ouais ça c'est forcé (en même temps je suis juste allé le voir par curiosité mais sans sauvegarder, je ne voulais rien lui demander dans mon "vrai" playthrough).

Je ne sais pas si tu as lu les bouquins mais les histoires de prophétie, de froid blanc et de sang ancien, à part ceux qui veulent l'exploiter (Les Aen Elle, Vilgefortz, les magiciennes, en gros ceux qui sont dans la science / l'occulte), c'est une analogie des changements climatiques : peu y croient, presque tout le monde s'en fout concrètement, et quand on en aura la confirmation il sera trop tard. Emhyr est aussi dans cette catégorie, il veut Ciri juste pour des raisons politiques.


Mais après dans un rpg il me semble difficile d'éviter ce genre de problème à moins de n'avoir QUE la quête principale. Ou de mettre un timer, mais c'était plus frustrant qu'autre chose dans le 1er Fallout (j'ai lu quelque part qu'il y en avait un aussi dans le 2, mais il était tellement peu punitif qu'on pouvait complètement l'ignorer et je ne m'en souviens même pas).

Mage_de_Taverne (19 Jun 2015)