• » Jeux Vidéo
  • » The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]
Nats

Terminé aussi feelsbad

Cette déprime de se retrouver tout seul à Kaer Morhen pour démarrer le post game feelsbad Avant de se rendre compte qu'il n'y a en fait pas de post game de niveau convenable feelsbad

J'ai largement dépassé la centaine d'heure sur le jeu et je regrette pas la moindre minute, une vraie drogue de bout en bout. C'est quand même essentiellement l'aspect narratif qui fait le boulot puisqu'il y a pas mal de failles de design.

La pire c'est l'équilibrage de la difficulté, même si il est moins foiré que dans le deux. Autant le prologue propose un challenge correct et permet de profiter du système de combat (lui aussi largement amélioré), autant passé les niveaux 10/15 on commence à rouler sur tout ce qui bouge. Y'a un gros souci notamment en ce qui concerne leur système de level fixe qui gère mal la quantité d'xp distribuée. Même en essayant de faire les quêtes secondaires dans le bon timing on se retrouve vite avec pleins de trucs grisés dans le journal. Même si c'est pas idéal je préfère encore un système de level scaling relativement bien foutu à la Skyrim que celui de TW3 qui prive une grosse partie du contenu de tout intérêt.

Puis le contenu annexe fonctionne assez mal avec la trame principale qui impose en permanence un certain sentiment d'urgence, du coup y'a des moment ou tu dois le laisser de coté pour avoir un comportement un minimum cohérent, et comme les quêtes d'histoire rapportent une blinde d'xp le jeu devient tout pété.

La progression n'est pas forcément super progressive en terme de zone non plus, on se retrouve très vite à voyager énormément et l'utilisation du fast travel devient malheureusement quasi indispensable. C'est aussi un truc qui était mieux foutu dans Skyrim ou en s'organisant un peu y'avait largement moyen de s'en passer.

Puis c'est dommage qu'ils n'aient pas pensé a foutre un peu de contenu lvl 40+, histoire que l'équipement de haut niveau (les équipements de sorceleur niveau maître par exemple) aient un peu de sens...

Nats (19 Jun 2015)