• » Divers
  • » Topic SCIENCE [Climato-scepticisme et frères Bogdanov]
J'ai pris cher man !
sherman

Comme dit Mage pour l'instant ce qu'on sait de la memoire est assez basique, on pense que les neurones fonctionnent comme des transistors et c'est grace au grand nombre de ceux-ci qu'on arrive à stocker des informations.
Après t'as différent types de memoire (basiquement la court terme et long terme) qui ne sont pas au même endroits du cerveau et les informations peuvent passer de l'une à l'autre on ne sait pas trop quand et comment.
Cette théorie marche putot bien et on a des applications pratiques qui la valident déjà.

Par contre ce qui a pu te faire mélanger avec le quantique peut etre un article resortit y'a quelques mois mais qui touche plus la conscience. Les synapses des neurones fonctionneraient un peu à la manière des ordinateurs quantiques avec une infinité d'états, en gros ça pourrait expliquer pourquoi on arrive pas à reproduire sur nos machine quelquechose de similaire et d'aussi complexe que la concience. Mais bon là c'est limite de la SF. Tiens un article assez vulgarisé mais qui reste un peu hard :
http://www.futura-sciences.com/magazine … eau-51709/

D'ailleurs pour ceux qui connaissent Hyperion l'auteur explique de cette manière la résurrection par le cruciforme, il ne suffit pas de recopier à l'identique toutes les molecules du cerveau mais il faut aussi prendre tous les états d'energie et les vibrations d'où une demande energetique et de données immense pour un seul petit cerveau (même pas ateignable par les machines du futur)
Dan Simmons smiley114

sherman (14 May 2015)