• » Jeux Vidéo
  • » La sélection Gamerama avant la fin du monde
Au tardmi les petits !
Nounours

Ecco the dolphin defender of the future

Ecco the dolphin

Une putain de claque à l'époque ou je l'ai fait sur dreamcast. La version PS2 est la même avec quelques rajouts (des cristaux qui donnent quelques indices sur les énigmes à résoudre car absolument rien n'était indiqué dans la version DC ce qui en a démotivé plus d'un tellement ça peut être dur) donc à préférer.
Ce jeu c'est un scénario wtf mais un gameplay unique (une exploration à 360 degrés) , une ambiance absolument incroyable (le jeu nous fait parcourir le présent et 2 réalités alternatives ultra oppressantes). Seule l ost est moins marquante que celle des 2 premier opus à mon goût. Il n'y a pas de morceau phare, juste des musiques tantôt relaxantes, tantôt oppressantes mais qui collent parfaitement au jeu.
Vraiment dommage que sega laisse dormir cette licence. On pourrait vraiment avoir un truc de taré avec la technologie actuelle.

Dans le même genre en cool : les 2 opus précédents sur megadrive qui sont encore parfait aujourd'hui. Et l ost bute comme jamais (le thème principal du 2 smiley48 )

Dans le même genre en naze : endless océan sur wii. La on se balade sous la flotte mais aucun danger , aucune ambiance. Même les rencontres avec les gros manque d'intensité. Très déçu.