• » Jeux Vidéo
  • » Day Z [28 jours plus tard, coups de pute et serveurs saturés]
le_routeur
le_centre

Ouais, j'imagine que ça va changer. Reste qu'ils sont assez difficile à semer dans des endroits assez étroits (la petite base militaire à côté de l'aéroport de Balota). Ha, et puis c'est terminé les zombis qui arrêtent de courir dans les bâtiments, j'ai presque trouvé ça injuste tellement ce bug me semblait "normal" dans Day Z.

Bon sinon, c'est une simple squelette mal optimisé pour le moment Day Z, mais la map me semble plus grande, bien plus complexe et cohérente qu'avant. Le fait que presque tous les bâtiments soient visitables va tout changer quand les joueurs auront compris qu'ils pourront se planquer à l'entrée des villes pour "accueillir" les visiteurs, par-exemple.

Les objets sont dispersés d'une manière bien plus immersive qu'avant (enfin quand ils volent pas à 4m du sol), c'est dingue comme le système de pop du bordel paraît artificiel et à chier dans le mod d'origine maintenant après avoir essayé ça : il faut fouiller (sous les tables, sur les meubles, etc.), y a pas mal de trucs osef, du bordel modifiable potentiellement utile mais-on-verra-plus-tard. Tout ça va rendre les débuts de partie moins robotiques qu'avant et plus difficiles j'imagine : avant quand on savait se démerder, le moment où on cherche à se stuff était toujours le même, on va toujours aux mêmes endroits pour trouver toujours le même matos, toujours de la même manière... c'est après ce moment (30 - 40min quand on est pas trop mauvais et qu'on a pas de chances, moins si on a le cul bordé de nouilles) que Day Z commençait vraiment à devenir un simulateur de gestion d'imprévus smiley18 .

Ha je trouve le jeu très beau aussi.

Les serveurs du jeu sont toujours remplis, les joueurs sont essentiellement des russes psychopathes, j'suis encore tombé sur un gars qui me chantait une chanson en même temps qu'il me poursuivait avec sa hache. Faut dire que ça fait toujours son petit effet.

C'est bien pour l'avenir, mais j'espère que les véhicules vont pas trop tarder à arriver. C'était un truc important dans Day Z version mod... plus ou moins le principal objectif à moyen terme quand t'avais de quoi survivre et te défendre. Pis faut avouer que ça faisait toujours son petit effet quand une caisse s'arrête dans le coin pour chopper du matos et que tu sais que tu peux tenter de la piquer... et là avec tous les bâtiments dans lesquels on peut se planquer... ça peut devenir assez énorme.

le_centre (18 Dec 2013)