Léon Zétrone
Zyton

Bonjour. J'ai une théorie sur le concept de Gamerama. La voici :

Il était une fois 2 gars portés sur l'informatique et les sites web. Ils discutaient tranquillement lorsque soudain l'un d'eux eut une illumination comparable à l'explosion d'une supernova en fin de vie. Cette illumination allait radicalement changer la façon d'appréhender les jeux vidéo. L'illuminé s'exclama :
<<- Je viens d'avoir une idée géniale !!
- Quoi comme ?
- On va créer un site web sur les jeux vidéo !
- Mais enfin, tu sais bien qu'on y connaît rien.
- On fera semblant ! On va faire des tests méchants sur des jeux super connus, comme ça tout le monde va parler de nous et on aura plein de monde sur notre site.
- Ah ouais, on va bien se foutre de leurs gueules. Et pour être plus crédibles, on va faire des news sur des événements genre l'E3.
- Trop cool ! Mais on va aussi faire de l'humour, pour faire rire ce qui nous lirons. Faudrait pas que ce soit trop sérieux non plus.
- Et on appellera ça.... Gamerama !!
- Et un slogan....Objectivement vôtre".>>

Donc, d'après moi, ce site n'est qu'une vaste blague destinée à faire réagir les gens et à les provoquer. Mais comme l'a très justement souligné un forumeur de jeuxvideo.com, on ne peut pas être objectif devant un jeu vidéo car le principe du jeu vidéo est d'amuser, or quand on est objectif, il ne faut pas se laisser influencer par ses émotions. Le jeu vidéo devient alors obligatoirement chiant et on peut mettre 0/10 à tous les jeux !! Mais bon, passons...

Ensuite, nous avons les tests de Gamerama. Ah, les tests... Merveilles de haine, de piques assassines, de racisme, de second degré, d'objectivité. Certains s'insurgent, certains contredisent, d'autres sont d'accord et sont encore plus méchants, les admins du site s'énervent, insultent, etc... Ces derniers traitent d'ailleurs les gens qui aiment les jeux de Nintendo de "nintendo-sexuels", expression que je n'avais jamais vu avant et que je trouve aberrante. Les admins se drapent d'une mauvaise foi phénoménale, plaident l'objectivité et manient à merveille le noyage de poisson. Je suis du côté des contradicteurs car je trouve le 5/10 pour MG2 très mal argumenté. En effet, ce qui m'a le plus choqué sur Gamerama, ce sont les arguments. Quand je lis "pas plus de 3 couleurs sur la plate-forme pétrolière", je suis écœuré. Vous en avez déjà vu beaucoup des plates-formes pétrolières avec des pois violets et verts ?! Ou encore pire : dans Shadow of the colossus, on met une image de Wanda et Agro avec comme légende "Link et Epona". Donc d'après vous, un cavalier et son cheval, c'est forcément Link et Epona ?! alors, Zorro aussi ça a été copié sur Zelda ? Ah non, désolé, Zorro existait avant Zelda. Mais heureusement pour rattraper, Gamerama dit certaines choses vraies. En effet, l'objectivité existe quand même. Comme dire que MGS2 est découpé en couloirs. Grand scoop, il y a des couloirs dans les plates-formes pétrolières !! Bien sûr, après tout cela, il y en a qui vont m'insulter ou je ne sais quoi. Je pourrais leur répondre et les insulter à mon tour. Mais cela ne servira à rien. Ce site ne fait que brasser du vent avec des problèmes qui n'existent pas. Et n'oublions pas que ce site n'est qu'un fake, une blague à ne surtout pas prendre au sérieux. Cela ferait trop plaisir aux admins.

Eh bien je ne dirai qu'une chose : oui, j'adore Shadow of the colossus, oui j'adore Metal gear solid 2: sons of liberty et non je n'ai jamais joué à un Zelda. Et ce n'est pas un site à l'humour de mauvais goût et à l'ambiance déplorable qui me fera changer d'avis.

Bonne soirée.