nos

"GameRama, objectivement votre"

Vu le QI plus que médiocre des administrateurs de se site, je vous conseille de regarder la définitions de "objectivement".
Sa y est, c’est fait ???

Alors on peut commencer, tout d’abord ton "test" est tout ce qu’il y a de plus subjectif.
Dés les premières lignes on sent que c’est pas le test du jeu que tu fait mais ton sentiment négatif dus à l’incompréhension et la difficulté que tu ressent face au jeu.
Pas un point décrit le jeu dans son ensemble, tu t’acharnes sur quelques détails du jeu sur lequel tu retiens tout tes argument...

Tu ne me crois pas, analysons …

« Michel, joueur lambda, se réveille, le zizi tout dur car today is the big day : enfin, il va tâter MGS2. Comme tout bon nerdillon qui se respecte, il fonce dans le Micromania du coin pour retirer son MGS2 Sons of Liberty précieusement réservé depuis 6 bons mois. Peut être même filmera-t-il son déballage pour le poster sur les forums de son site préféré. Toutefois, une première mauvaise surprise l’attend : le jeu est vendu 70€. Qu’importe, la qualité n’a pas de prix. »

Que dit t’on d’intéressent dans se paragraphe ?
«… le jeu est vendu 70€ … » c’est faux, sauf pour ton parce que tu es le seul à aller cher Micromania.
Quelque chose d’ autres d’ intéressent ??? euh, non …

« De retour chez lui, il n’en peut plus, la pression est trop forte. Au moment d’insérer la divine galette dans son lecteur PS2 il ne peut réprimer un hurlement soudain : « Kojima j’écris ton nom, avec le foutre de mon caleçon ». Il découvre, complètement halluciné, l’introduction de MGS2, aujourd’hui encore inégalée en terme d’intensité. L’aventure va être grandiose, c’est sur ! »

Et dans celui la ???
« … l’introduction de MGS2, aujourd’hui encore inégalée en terme d’intensité… »
voilà, quelque chose de vrai pour moi mais totalement subjectif …
Rien d’ autre.

« Une demi heure plus tard, il arrête de mater l’intro, cette fois il est temps de passer aux choses sérieuses : le jeu. Tout commence par l’apéro : il boucle la première partie du jeu, le tanker, 20 minutes montre en main. Logique, il l’a de toute façon déjà plié 63 fois sur la démo vendue avec Zone of the Enders, jeu auquel il aura joué 7 minutes en tout et pour tout, le temps de se fracturer la rétine sur l’aliasing et les scintillements. »

Alors …
« …Une demi heure plus tard, il arrête de mater l’intro.. »
D’accord, les intro son longue mais le sénario est très bien pour un jeu vidéo

« … le tanker, 20 minutes montre en main… »
Le tanker prend pour un joueur qui ne l’ a jamais decouvert entre 2 et 3 heures


« 10 heures plus tard, il est en état de choc, les yeux hagards, le visage pale et les mains moites. Pourquoi ? Le jeu est-il si bon qu’il en ferait perdre toute dignité humaine ? »

Dans celui ci, rien…

« En fait non, c’est parce que c’est une infâme daube purulente.
Lors de ses 10 heures de supplice passées sur MGS2, il aura subi les pires sévices de sa vie de gamer (jusqu’à Zelda Twilight Princess).
Le premier doute apparaît lorsqu’il se rend compte qu’il va devoir se taper l’aventure avec un gay blondinet probablement refilé à Kojima par Nomura. Après avoir eu envie de le fracasser à coup de batte, on prend sur soi car finalement son charisme proche du poulpe ne dépareille pas dans le paysage des personnages imaginés par le facétieux développeur star de Konami. »

alors :
« En fait non, c’est parce que c’est une infâme daube purulente. »
Ca c´est de l´objectivite...

« Le premier doute apparaît lorsqu’il se rend compte qu’il va devoir se taper l’aventure avec un gay blondinet probablement refilé à Kojima par Nomura »
Ce lien joueur/raiden qui montre a quel point le joueur est lui meme manipulé jusque dans sa vie est tellement vrai que certains ne supportent pas cette realité.

« Une petite revue d’effectif s’impose : Snake ne sert à rien, il se fait tabasser tout au long du jeu avec à ses cotés Otacon qui fait des blagues pas drôles, mais ça c’est le Japon, les jaunes ils travaillent 10 heures par jour jusqu’à 90 ans alors bon l’humour c’est très abstrait pour eux. Les ennemis, eux, sont tous plus risibles les uns que les autres. Il y a la russe qui est en fait le ninja à qui les méchants ont volé le bébé, le vampire immortel qui courre sur les murs, la blondasse, le gros sac qui fait du roller que tout le monde a oublié, le président « Snake, je suis ton frère » qui est déguisé en Gundam, et bien sur Ocelot qui ne sert à rien, parfois il vient au milieu d’une scène, il fait tourner son flingue, puis il part, juste comme ça. Si quand même des fois il se fait posséder par Liquid, dont il s’est fait greffer la main. Inutile de s'attarder sur les liens qui les unissent et la trame général du jeu, ce n'est que diarrhée comploto-politico-philosophique. »

« mais ça c’est le Japon, les jaunes ils travaillent 10 heures par jour jusqu’à 90 ans alors bon l’humour c’est très abstrait pour eux. »
alors la on devien xenophobe … Et bientôt tu va voter le pen hein smiley29

(la suite demain)