Moule à gaufres
Gaufrier

Oah, l'aut', hé, le test du gros deg!

Désolé, mais impossible de partager l'avis du rédacteur: MGS2, à sa sortie, c'était le Fat Boy de la PS2: des graphismes jamais vus sur cette machine, une histoire prenante, un gameplay bien étudié (même s'il fut vite dépassé), des cinématiques magnifiques et des musiques très sympas; le tout assorti d'une bonne durée de vie...
Il y avait bien les communications par Codec qui pouvaient soûler, même si ce ne fut pas mon cas.

Que reprocher vraiment à ce jeu? À l'époque, pas grand-chose, à part sa replay value un peu faiblarde (la chasse aux Dog Tags, c'est quand même un peu bidon) et sa fin un peu précipitée et tirée par les cheveux.

Maitenant, le jeu a beaucoup vieilli, depuis les Splinter Cell et MGS3 surtout, et s'il sortait tel quel le mois prochain, il ferait sans doute un flop monumental.
Il n'en reste pas moins que ce jeu fut acclamé par une critique UNANIME, qu'il fit vendre des PS2 par containers, et qu'il offrait une expérience nouvelle en réconciliant le jeu d'action en 3d avec une narration fouillée.

On peut penser ce qu'on veut du scenario volontiers abscons et des prétentions du sieur Kojima, j'estime que MGS2 a fait date dans l'histoire du jeu video, et je n'hésiterai pas à parier gros que la majorité des joueurs qui ont plussoyé le test au vitriol de Kenjin ont un jour adoré ce qu'ils compissent sans vergogne aujourd'hui.

Bon weekend à tous.