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Dumbaz - 16 Apr 2013

Un ensemble de facteurs qui rendent le jeu, sa communauté et les devs détestables

A l'origine c'était sensé être un développement où la force du titre c'était les retours de la communauté sur chaque build.

Sauf que dés le début les devs ont clairement manqué de clarté. Ils vendaient leur titre comme la futur simu ultime sauf que sur PC, simu ultime, ce sont des mots qu'il faut assumer et accepter la comparaison avec netkar pro, iracing, rfactor etc...

Et pour l'instant le jeu en est à années lumières, c'est du GT5 en mieux côté comportement, rien de plus. Sauf que le problème est que plus aucune critique n'est autorisée ou presque sur le forum. Et encore moins des comparaisons.
A cause de son visuel un peu clinquant, le jeu a attiré une branche de joueurs à vomir qu'en à rien à foutre que le jeu soit une vraie simu sauf que cette communauté est largement majoritaire et possède des comptes senior manager mes couilles et suce le chibre des devs comme jamais.

Le message officiel des devs c'est que les "physiques/FFB" ne sont pour l'instant pas en haut de la checklist et depuis 6 mois, ils sortent bagnole sur bagnole (certes exceptionnellement bien modélisées, enfin y a pas mieux tout support confondu) et ne touchent absolument au contenu plus ancien alors que tout le monde ne réclame que ça et qu'on s'en branle d'avoir du nouveau contenu daubé. Faut voir comment les devs s'expriment, genre des gamins qui crisent laissez nous trankil ouin ouin
Mais le problème est plus profond que ça vu qu'il ne suffit pas de régler 2-3 trucs pour ne serait-ce que s'approcher d'iracing et autres mais de revoir _intégralement_ le moteur physique et la gestion du FFB qui est trop limité (mais suffisant pour 95% des gens, dommage que la comm de leur titre était pour les 5% restants).

Les devs et la commu ont compris que ce qui faisait parler c'était que les screens du coup ils font du maxi bling bling jusqu'au contenu du jeu, faut savoir qu'ils ont voulu faire leur "eiger nordwand" quand ils ont vu qu'il y en avait un sur GT5, Forza, RacingRoom pour au final abandonner quelques mois après (alors que c'était hyper avancé mais bien moche). Certainement une priorité ce tracé alors que t'as qu'un seul circuit de terminé lolz.

Rien n'est terminé, tout est bancal, la comm est floue, la commu casual imbuvable et le jeu est détesté par tout ceux qui ont été happé au début en croyant voir la lumière. Enfin perso j'y ai jamais vraiment "cru" mais je pensais pas que les devs étaient trisomiques vu qu'ils sont à l'origine du 1er GTR. (et pire encore, du mod GTR2002 sur F12002).

Faut savoir que pcars est un peu le running gag sur virtualr.net, personne n'en veut et même sur ISR, darren gangi a dit qu'il était inquiet quand à la qualité finale du titre.
Mais vu le board inexistant des devs, ça va faire une minecraft ça sortira du jour au lendemain.

La récente démo d'asseto corsa a foutu encore plus minable pcars qu'il ne l'était déjà, la sortie prochaine du jeu l'enfoncera sous terre.

Peach (16 Apr 2013)